Avis 0004 FALC

Publié le 15 mars 2023 à 10:22

Les aides matérielles individuelles

pour les personnes qui ont plus de 65 ans

 

C’est quoi les aides matérielles individuelles ?  

C’est de l’argent que vous pouvez recevoir :

  • pour acheter du matériel.

    Par exemple : un lit médical.
  • pour faire des changements dans votre maison.
    Par exemple : mettre un ascenseur.
  • pour faire des changements dans votre voiture
  • et pour plein d’autres choses.

C’est de l’argent pour acheter des choses

pour vous aider dans votre vie de tous les jours.

 

Qui peut demander une aide matérielle ?

Pour demander une aide matérielle,

il faut avoir un handicap.

Et il faut montrer que vous avez eu votre handicap

avant 65 ans.

Quand on a eu son handicap après 65 ans,

on ne peut pas avoir une aide matérielle.

Par exemple :

  • Julie a eu un accident de voiture à 67 ans.

Après son accident, Julie ne sait plus marcher.

Julie a un handicap. 

  • Julie veut demander de mettre un ascenseur

    dans sa maison.

    Mais Julie ne peut pas demander d’aide matérielle.

    Julie ne va pas recevoir d’argent

    pour construire son ascenseur.

    Pourquoi ?

    Parce qu’elle a eu son handicap après 65 ans.

 

Ce n’est pas normal.

Ça doit changer !

 

Il faut donner des aides matérielles

à toutes les personnes qui ont un handicap.

Même les personnes qui ont eu un handicap

après 65 ans.